octobre je me souviens

Publié le par ceflahe

je me souviens est la devise du Québec , mais elle aurait tout aussi bien pu être la mienne

d ailleurs je l ai faite mienne il y a de cela bien longtemps avant de mettre les pieds au Québec

oui , octobre est pour moi un mois difficile car douloureux avec trop de souvenirs , de dates anniversaires qui ne seront jamais fêter

bien sur j aime ce mois en particulier car il nous amene a l hiver ( merci canada ) mais c est aussi un mois de peine malgrès les années qui passent la douleur est toujours aussi forte et on n oublie pas on vit avec

ca nous tiens au plus profond du coeur et il ne s en remets pas meme sil donne l impression d être encore en fonction


15 octobre 2004 , flavian et moi perdions nos jumelles , collyne et sarah a 7 mois et demi de grossesse , la cause a cette immense peine a été révélée en octobre 2010 l année derniere par des medecins québécois de l hopital royal de montréal

une erreure medicale des medecins francais qui aurai pu etre évitée

perso je pensai pouvoir me remettre avec le temps mais c est un peu le contraire

je pense qu on peux pas subir ca sans garder des séquelles

 

23 octobre 2007 , nous attendions un avion à Vatry , qui devait nous emmener notre petit loup du bout du monde , Malone 18 mois , mais des gens sans scrupule on monter une association , l arche de zoé , en promettant des enfants à l adoption

nous y avions cru nous avions les photos de ce petit bout , la chambre était prête mais Malone n est jamais arrivé

d un sens je suis contente car il avait déjà une famille au darfour et breteau et sa clic l aurait arraché à ses parents biologique ainsi qu à ses racines tout cela à cause des mensonges d une poignée d homme qui ont abusé de personnes vulnérable en france comme au darfour

 

et oui nous aussi on y a cru , perso je m en remettrai pas de ce maudit échec , et comme beaucoup d autres je vais mourrir avec

 

octobre 2011 , une FIV était prévue au Québec , des embryons nous y attendent mais on peut aussi la faire en france mais après un bilan et 20 ans de vie commune le mois prochain j ai plus envie de passer mon temps a gravir une échelle ( c est une image ) pour me ramasser en bas encore une fois pis encore croire au ciel

 

et pis j ai plus envie de me battre , c est fini , on aurait du partir de france avant mais on ne peux pas revenir en arriere

 

enfin voilà pour tout ceux qui se demandent pourquoi parfois j ai l air triste , ou encore qui se disent que j ai changée ou que je suis sans coeur ou bien encore mais comment fait elle

 

et bien je n oublie pas je vis avec et chaque année nous ne somme que 2 a y penser et à fêter des anniversaires

 

sarah et colline 7 ans

Malone fete d arrivée 4 ans


 

 




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> On traine tous un fardeau plus ou moins lourd, c'est notre histoire, notre vie. Parfois les gens tentent des thérapies, d'une manière ou d'une autre : écrire un livre, faire un film, composer une<br /> chanson, un poème......en parler ouvertement autout de soi. Chaque histoire est différente et fait de nous des êtres humains plus ou moins sensibles.<br /> <br /> <br /> Certes vous n'avez pas été épargnés, et votre passé fait de vous ce que vous êtes aujourd'hui. Un couple qui s'aime par delà les obstacles, généreux, complice, sincère et battant........vivez<br /> chaque instant de bonheur intensément et prenez soin de vous. Je penserais bien à vous dans les jours à venir. Bon courage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre